UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE DANS LE DOMAINE DE LA MESURE DE LA LAINE

INFORMATIONS UTILES

Combiner des certificats

Plusieurs certificats peuvent être combinés, à condition que leur rendement ait été testé et qu'ils comportent l'ensemble des tests que vous souhaitez inclure sur le certificat de combinaison. Les résultats combinés sont obtenus en utilisant les calculs fournis par la FLI.


Combiner des résultats de rendement

La base de laine, la base de matière végétale, le rendement et le poids propre sont autant d'aspects qui font l'objet de calculs séparés à partir des résultats obtenus des lots de composants. Cette méthode, et le fait que les résultats sont arrondis vers le haut ou vers le bas, explique que les résultats formulés de la IFLI issus du certificat de combinaison ne correspondent pas toujours à un calcul manuel.

Le poids propre combiné en est un parfait exemple, qui est simplement la somme des poids propres des lots de composants. Le rendement combiné est calculé séparément, si bien que le poids propre combiné ne correspond pas toujours au rendement combiné qui figure sur le certificat de combinaison.

  Composant 1 Composant 2 Combiné
Poids net (kg) 12000 14000 26000
Base de laine (%) 60.00 50.00 -
Base de matière végétale (%) 1.0 1.5 -
FLI 16%
Poids propre (kg) 8688 8554 17242

Rendement combiné FLI = Poids propre combiné x 100 / Poids net combiné

Rendement combiné FLI = 17242 x 100/26000

Rendement combiné FLI = 66,3%

Par un calcul manuel, 66,3% de 26000 kg donne 17238 kg, alors que le poids propre combiné réel formulé par la FLI est de 17242 kg.


Combinaison des résultats de diamètre moyen de la fibre, de couleur ou de longueur

Pour toute combinaison, tous les lots de composants doivent faire l'objet d'un test de rendement. Cela s'explique par le fait que quand des résultats sont combinés, nous utilisons les moyennes de poids propres des lots pour calculer les résultats combinés ; par exemple si on ajoute 2000 kg d'une laine de 24,0 microns à un lot de 24 000 kg d'une laine de 30 microns, la moyenne ne serait pas simplement 27 microns du fait de la présence bien plus importante de laine de 30 microns dans le lot combiné. Par conséquent, pour combiner seulement les résultats des tests de diamètre moyen de la fibre, de couleur, de conditionnement ou de longueur, il faut effectuer un test complémentaire de rendement pour tous les lots de composants pour déterminer le poids propre de chaque lot. Ceci s'applique à tous les lots de laine, y compris ceux lavés et ceux carbonisés. Note : Les résultats de couleur ne sont valables que pour une durée de 6 mois après le test. Si vous souhaitez ajouter sur un certificat de combinaison un résultat de couleur qui est vieux de plus de 6 mois, il convient de l'accompagner de la mention « Relevés de couleur arrivés à expiration ».

CONTACTEZ-NOUS

Appelez-nous au:
Pays de Galles
+44 (0) 1286 678 097
Angleterre
+44 (0) 1274 736 493

ou e-mail:
info@wtaeurope.com

Setting New Standards in Wool Measurement

useful information

Combining Certificates

Multiple Certificates can be combined, provided they have been tested for Yield and contain all the tests you want to include on the Combination Certificate. The combined results are obtained using the calculations prescribed by the IWTO.


Combining Yield Results

Wool base, VM, Yield and Clean Weights are all calculated separately using the results from the component lots. Due to this process and the rounding up or down of results, the IWTO formulated results from the Combination Certificate do not always correlate with a manual calculation.

An example of this is the Combined Clean Weight which is simply the sum of the Clean Weights of the component lots. The Combined Yield is calculated separately so the Combined Clean Weight will not always match the Combined Yield on the Combination Certificate e.g.

  Component 1 Component 2 Combined
Nett Weight (Kg) 12000 14000 26000
Wool Base (%) 60.00 50.00 -
VMB (%) 1.0 1.5 -
IWTO 16%
Clean Weight (Kg) 8688 8554 17242

IWTO Combined Yield = Combined Clean Weight x 100 / Combined Nett Weight

IWTO Combined Yield = 17242 x 100 / 26000

IWTO Combined Yield = 66.3%

A manual calculation of 66.3% of 26000kg would give 17,238 kg whereas the actual IWTO formulated Combined Clean Weight is 17,242 kg.


Combining Mean Fibre Diameter, colour or length results

All component lots for any Combination must have a Yield test. This is because when any results are combined, we use clean weight averages of the lots to calculate the combined results e.g. if 2,000 kg of 24.0 micron wool was added to a 24,000 kg lot of 30.0 micron wool, the average would not simply be 27.0 microns as there is a great deal more of the 30.0 micron wool going into the Combined lot. Therefore, if you wish to combine only Mean Fibre Diameter, Colour, Conditioning or Length test results, you must have a complementing Yield test for all component lots to determine the clean weight of each lot. This applies to all wool lots including scoured and carbonised. N.B. Colour results are only valid for 6 months after testing, if you wish to add a colour result which is older than this onto a Combined Certificate, the wording "Colour reading expired" must be included on the Certificate.

Get in Touch

Call us on:
Wales +44 (0) 1286 678 097
England +44 (0) 1274 736 493

or email:
info@wtaeurope.com